L’unité pastorale de l'Alliance compte trois églises : Saint Job, Sainte Anne et Notre Dame du Rosaire et une chapelle (Notre Dame de Fatima), ainsi qu'une communauté anglophone.

Malgré la fermeture des églises, vous pourrez toujours trouver une écoute ou une information dans nos secrétariats.  Conformément à la législation, les églises restent ouverte en journée pour accueillir vos prières. Le masque reste obligatoire, vous trouverez du gel pour vous laver les mains et veillez à toujours porter votre masque.

L’unité pastorale a pour mission de répondre à l’ensemble des dimensions de la vie de l’Eglise à Uccle pour tous ceux qui souhaitent y participer : la prière et la liturgie, l’annonce de la Parole et l’approfondissement de la foi, le service des pauvres, des malades et des personnes isolées. Ce site donne une vue de ce que l’Unité Pastorale de l'Alliance propose dans ces trois dimensions fondamentales de la vie chrétienne. Il offre également quelques éléments spécifiques à chacune des églises de l’Unité Pastorale.

L’organisation en unités pastorales a pour cadre la lettre pastorale de Mgr De Kesel, de la Pentecôte 2005, Paroisses et Unités Pastorales.

Vous trouverez sur ces pages tant les informations relatives à l’ensemble de l’unité pastorale que celles spécifiques à chaque église.

upa.png